Certaines entreprises font la différence sur le marché.
Voici pourquoi :
- Elles savent quel est leur métier et s’y tiennent, les salariés aussi le savent.
- Elles ont une stratégie de croissance, elles savent où elles vont.
- Elles mettent le marketing au centre : ciblage, acquisition et rétention des clients. Et l’exécution plus que les interminables planifications.
- Elles ont la curiosité des nouveaux débouchés, de diversifier leurs canaux de vente, d’aborder l’export.
- Elles travaillent plus (donc innovent plus, s’activent plus, vendent plus).
- Elles font évoluer régulièrement leurs pratiques et méthodes.
- Elles sont exigeantes en matière de qualité des produits et des services. Elles interrogent leurs clients sur la perception qu’ils ont de cette qualité.
- Elles ont des dirigeants lucides, et qui peuvent affronter l’incertitude.
- Elles ne se lamentent pas, mais réfléchissent et agissent.
- Elles se font aucune illusion sur les intentions de leurs concurrents, ni sur l’aide qu’elles peuvent obtenir de l’écosystème institutionnel.
- Elles cherchent à attirer les meilleurs talents, sans complexe de leur taille ou de leur ancienneté.
- Elles investissent sur l’humain, sans multiplier les niveaux hiérarchiques.
Inspiré par Jeffrey Fox – 60 Lois du succès – Editions l’Archipel