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Portrait de l’entreprise performante

Certaines entreprises font la différence sur le marché.

Voici pourquoi :

  1. Elles savent quel est leur métier et s’y tiennent, les salariés aussi le savent.
  2. Elles ont une stratégie de croissance, elles savent où elles vont.
  3. Elles mettent le marketing au centre : ciblage, acquisition et rétention des clients. Et l’exécution plus que les interminables planifications.
  4. Elles ont la curiosité des nouveaux débouchés, de diversifier leurs canaux de vente, d’aborder l’export.
  5. Elles travaillent plus (donc innovent plus, s’activent plus, vendent plus).
  6. Elles font évoluer régulièrement leurs pratiques et méthodes.
  7. Elles sont exigeantes en matière de qualité des produits et des services. Elles interrogent leurs clients sur la perception qu’ils ont de cette qualité.
  8. Elles ont des dirigeants lucides, et qui peuvent affronter l’incertitude.
  9. Elles ne se lamentent pas, mais réfléchissent et agissent.
  10. Elles se font aucune illusion sur les intentions de leurs concurrents, ni sur l’aide qu’elles peuvent obtenir de l’écosystème institutionnel.
  11. Elles cherchent à attirer les meilleurs talents, sans complexe de leur taille ou de leur ancienneté.
  12. Elles investissent sur l’humain, sans multiplier les niveaux hiérarchiques.

Inspiré par Jeffrey Fox – 60 Lois du succès – Editions l’Archipel